mercredi 11 mars 2009

Salève, joli vol printanier pas facile

Nico et Fabien, explications pour utiliser le GPS
Gérald
Kreukreu

Ouf, le fusible est remonté, il y a espoir de faire un beau vol
Mouaif



N-NO trop fort chez nous (Jura), Préalpes se dégageront un peu tard, donc: SALEVE.

Personne pour voler à l'atterro, mais c'est toujours sympa de tailler une bavette avec les vieux, toujours au poste, Pierrot, Chrichri, Gilles, Tof. Le carré d'as...

Avec Kreukreu on monte un peu dubitatif: les jolis cums se sont tous défaits, le N à une tendance NE, et on devra laisser la voiture là-haut.

Agréable surprise, je vois le bus de Fabien (Realride). Au déco, il est accompagné de SuperGérald et de mon copain Nicolas (mais oui, je suis marié...).

Toujours sympa de se revoir. De plus, il pourront nous remonter, et nous avons 3 merveilleux fusibles.

Ils iront crosser localement sur Annemasse. Bravo les gars.
Je vais moins loin. Petit Salève. Heureusement, une buse me montre le thermique un peu plus en plaine, déclenché par une belle zone industrielle, usines et parking. 1630m. Je retourne au Salève, me maintient entre 1450 et 1600, et me décide d'essayer de poser en-haut, là où il y avait l'éolienne.

Ga!

A 50m/sol, il y a quand même une zone bizarre et désagréable (rouleaux?), je serre les fesses.
Ouf, dessous c'est laminaire et je me pose sans histoire.

15 min. de marche et je suis à la voiture.

Mais bon, je ne recommande pas cet endroit pour atterrir.