dimanche 24 septembre 2017

St-Cergue: 1h30 avec ma nouvelle Stay Up

...seulement 1h30 car j'avais prévu de passer la journée avec ma meilleure amie...(non ce n'est pas mon aile, je l'ai d'ailleurs vendue) , Ma femme.

D'autres ont beaucoup volé par cette superbe journée d'automne, peu commune sur notre Jura. J'ai vu passer Alpsfreeride en équipe... et repasser bien plus tard... enfin Reynald, je crois. Ça ne m'étonne pas beaucoup.

Tour de La Dôle, donc, plan à 2100 pour moi, mais 2300 semblait possible (et autorisé!).

La Stay Up de NEO me convient bien. Certes c'est une sellette très légère, et on le sent: le confort ne vaut pas les sellettes plus lourdes. Mais pour quelques heures de vol, ça me va très bien. Je ne vole pas 10 heures. Et puis à la x-Alps, ils ont pire encore... et ils y arrivent.

Dans un premier temps, je suis un peu gêné par l'assise dure, moi qui volait en hamac. Assis sur la protection qui fait planchette, je m'habituerai.

Faudra bien vous y habituer. Pas orange comme SamZed. Un Nemo N/B

Les 2 antennes






route de la Givrine direction Mt-Tendre


Givrins

Daniel Rickli, toujours bien efficace!






sous le vent, ou au vent, les 2 passaient bien


2100 sur La Dôle


plus tard j'y retourne à pied avec Ma Belle