mercredi 20 septembre 2017

Essai de la Rise 3 d'Air Design. A Vionnaz

...et excellente surprise, Ruru et Pascal vient de poser en bi et viennent voler avec moi.

Merci Gigi Castriccione pour le prêt. Voile très solide malgré sa légèreté (3,9kg). Je l'ai volée à 91 sur les 92 de PTV max. Très content. Et elle est jolie.

Mais... c'est moi ou bien elle est dure à la commande? Et du coup, la maniabilité me semble en prendre un coup. On m'annonce une bonne vitesse, mais il me semble ne pas avoir remarqué cette qualité. A vérifier. Faut dire que les essais avec ma vieille Altirando... ça commence à m'énerver.

2h de vol vers le Grammont et les Cornettes de Bise. J'ai pu bien la tester sous le vent du Nord et de Vallée. Elle ne ferme pas!

Sérieuse concurrente de la Mentor et l'Ikuma.

Belle bête, jolies couleurs

Les Jumelles, le Grammont, Lac Tannay
Ruru et Pascal




Le vallon menant aux Cornettes