lundi 2 novembre 2015

Vengeance à La Dôle

Pourquoi vengeance? Ben hier, ils (une floppée du CVLD + Martin Müller) m'ont provoqué toute la journée en y volant des heuuuuuuuures...
Je faisais des grillades avec Ma Belle au Noirmont.

Le lundi c'est ma grosse journée de boulot. Par principe je ne vole pas.

15h45, mes derniers élèves quittent l'atelier. Je range un peu et vais m'asseoir à mon bureau pour avancer mon travail (et surtout rattraper mon retard! il a fait si beau ces derniers mois...). Mon ordi est ouvert...je clique bêtement sur la balise de La Dôle...

meeeeeeeerde... c'est bon. Est 15-25... ça vole.

Kèskechfais, Kèskechfais, Kèskechfais ...?!

Pas raisonnaaaaaable, j'ai du bouloooot, en plus une bonne crêêêve...
D'un autre côté, l'hiver arrive bientôôôt...

oh et puis merde... j'y vais!

16h, je plante tout et me rue dans ma voiture.
16h25 je suis parqué au pied de notre montagne fétiche
16h45 je suis presque au sommet, mais le vent est déjà assez fort, ça devrait jouer
16h50 je décolle de l'épaule

Un peu travers, ENE (80-90° je pense), j'accélère pour dépasser le câble mais ça monte bien. J'ai même un peu crainte que ce soit fort.
Mais ce sera super. Huile dynamique et coucher de soleil. + 100m facile. Je raccroche aussi Poêle Chaud et rentre bas sur la Dôle, mais ça remonte bien et me laisse le loisir d'admirer la face à toutes les altitudes. Je bavarde un peu avec des riders à pied en repérage dans ces gazons et falaises raides et dangereuses pour cet hiver. Je Touch un caillou. Il doivent m'envier. Dans le sens Est j'avance assez lentement et même du surplace possible bien au frein, à raz le versant.

17h25 le soleil se couche, je pose.
17h30 je redescends en voiture
17h50 j'embrasse ma femme

Belle sortie de boulot. Je rattraperai mon retard... euh...une autre fois. Fais chier, ils annoncent encoooore une semaine de beau... mouuuuuuuaaaaaAAAAAARRF!



vers les Rousses et Le Noirmont d'où, hier, je regardais le CVLD et Martin Müller s'éclater


et Bim ! en plein dedans

un casque presque aussi laid que le cocon de Samuel SamZed Vurpillot