samedi 14 novembre 2015

Aux confins SO de la Suisse: Vol-rando aux Lacs de Fenêtre avec des copains hauts-savoyards

Ça vallait le coup de se lever tôt (5h30!).

Une course faite par Vincent Pannatier cette semaine, et proposition reprise par Stéphane Boulenger et une petite clique de ses copains Hauts-Savoyards... ou d'adoption.

Belle balade pas trop dure. En 2h c'était putzé.

+870m au final, et un vol... thermique! En Skin, en plus! J'étais presque certain qu'il n'y aurait aucune ascendance, et j'en étais à prier - égoïstement - qu'il n'y en ai pas. Tous avaient un para normal, et je me voyais plouffer alors que tous voleraient.

Mais NON! ouf! Ma Skin 18 P de 1,8kg planait bien et je suis remonté plusieurs fois dans d'étonnants thermiques.
Aux Lacs de Fenêtre, +670m


avec Richard et Carole, suivant le p'tit cube vert





Grandes Jorasses à gauche, Mt Dolent à droite (frontière F-CH-I)



le Col de l'Arpalle, 2654m, +200m , là-bas. Le déco

petite nature...ce lange te vas si bien

oui, faisait plus frais, tout soudain, à la montagne

s'il se gratte la tête, c'est de dépit: sa pomme a roulé en bas
Pour finir, tous décolleront à gauche, versant ensoleillé. Sauf moi, à droite, au vent

Miracle! du thermique. ça tient là-bas au fond et sur tout le versant ensoleillé

atterro sous le parapente en bas

Héhéééé, bravo ma petite Skin! j'ai thermiqué 30 minutes avec. Une 1e, pour moi.

Stéphane aura volé preque 1h. Nous, on a posé... engelures!

Thierry détruit. Mais ça tient encore!

c't'équipe.