dimanche 8 novembre 2015

L'Arbaron bis: stable. 1h de gratouille...à tester la NIVIUK Artik 4 P(lume)...

...dans ces belles falaises.

20-30 copains parapentistes à prendre le soleil au déco. Personne n'est pressé de décoller. Les fusibles plouffent les uns après les autres...

Mais l'ambiance est bonne, et le soleil est bon.

Par contre, on se doute de plus en plus que le vol sera... médiocre. Un vent chaud en altitude coupe toute vélléité thermique.

Patrick Roser m'a prêté un NIVIUK Artik4 Plume. J'ai hâte de l'essayer. Un petit soaring de 2' et je repose au déco. Joli plané et belle maniabilité. 5' de gonflage auparavant pour reculer et monter au plus haut du déco à travers trous, blocs et petits arbustes me confirme qu'elle est très maniable.

Puis le vol. Superbe plané, puis j'enroule un petit teigneux sous le vent (+100m). Elle transmet bien les infos, plus que ma Mentor. Fourchette de poids au-dessus je la manie moins facilement.

Bon. Ce vol ne permettra pas de me faire vraiment une idée. Re-passer en EN-C? Je me sens si sûr avec une EN-B. J'hésite. A 50 ans, je deviens un peu trouillard. Ben ouaip, ça fait ch...

Tout cela en très bonne compagnie: Mes amis du CVLD:

Kreukreu, Ruru, Luc, Phi Lippe et Michaël, le p'tit nouveau fort sympathique.

Et mes autres amis Haut-Savoyards: Stéphane Boulenger, Sébastien Renaud (bien accompagné;-)).

Et plein d'autres!




un p'tit effort pour Niviuk