mercredi 11 novembre 2015

Le Mt de Grange 2430m: D'une pierre plein de coups!

1- je devais transmettre l'Artik 4 P au Val d'Illiez à un autre essayeur,

2- je voulais faire ce sommet depuis longtemps

3- je voulais marcher (un peu).

4- Voler quand même plus qu'un plouf pour l'essai de cette voile, sans compter sur du thermique, et calculant bien le dynamique.

Après 30' de marche, vers 2100m, le vent semble suffisant. Je suis pour économiser l'énergie, j'essai de monter les 400 derniers mètres en volant. 20' plus tard je repose au même endroit, ça veut pas plus. Je remballe comme je peux dans la pente herbeuse raide, et remonte 200m pour passer plus à l'ouest.

2e essai, le vent forcit et vient de travers. Je redescends 50m la voile en boule pour un meilleur déco. Et je revole 20', mais impossible de monter au sommet tout à fait. Pas grave, c'est sympa. La voile est solide et maniable, une bonne bête.


En montant par l'arête de Coicon

Déco1: au-dessus des derniers cônifères nains, déco2: derrière l'arête après le mamelon rocheux

L'avant -sommet, arête NO que je survolerai (croix blanche)

Lenlevay où j'ai parqué ma Doblo, 1730m, route carrossable