jeudi 8 janvier 2015

MERCREDI 7 janvier: Rando au Crêt de la Neige + mini-vol de descente

Profitant du télécabine de Crozet, je m'offre enfin le Crêt de la Neige (1718m) à pied (3h), après l'avoir souvent survolé. Féérique sommet parsemé de pins nains soufflés et dans un relief de calcaire bien tourmenté. Dommage que le plafond nuageux ait lentement baissé, m'empêchant de voler vraiment. J'ai dû me contenter d'un vol plouf inespéré puisque résigné, je m'apprêtais à descendre à pied. Une ouverture et je décide de voler dans le col de Crozet et de m'enfuir avec et sous le vent vers le Bassin Lémanique, à 68 km/h au max. Mais comme le relief est très arrondi et que dans l'inversion à 100m au-dessus de l'atterro je savais qu'il n'y aurait pas de Joran, tout c'est bien passé. Un petit SO.



Montoiseau 1600


vue vers le NE, le Collomby de Gex

1658 le sommet des installations de Lélex

Le Vuache, Fort l'Ecluse, le Credo

manque de neige, mais sympa à pied


Au fond le Grand Crêt 1702, le Crêt de la Neige est derrière. Le plaf descend.





on approche du Crêt de la Neige

vue vers la Valserine



le comité d'accueil sympa, à l'atterro