samedi 1 novembre 2014

Face sud du Mt-Blanc avec plein de copains... une journée...exceptionnelle...

Stéphane boulenger, Sébastien Renaud, Erik Rendfeld, Bertrand Scholl, Thierry, Kreukreu, Yann, Colin, Luca, Nady, Sarah, Phi Lippe, et d'autres dont je n'ai pas retenu tous les prénoms.

Performance: les 4 premiers zozos de la liste ont bouclé... le tour du Mt-Blanc... les salopards!! 
le 1 novembre, c'est indécent. Bon, un tout petit tour, raccourci par la Vallée Blanche. Chapeau les gars.

Beaucoup se sont contentés de rester en face sud. Superbe tout de même. 
3800 et même 4000 pour certains. Moi, j'ai dû parfois m'accrocher à mes élévateurs devant la puissance d'ascendances. Thermiques? sous le vent? pas tout compris et les copains ont eu les mêmes impressions. Mais en fuyant ces endroits malsains, on trouvait des trucs plus potables.

2h de bonheur.

Un petit bémol, Sarah décroche à 10m/sol à l'atterro. Mal au dos, hélico, hôpital d'Aoste. Heureusement, elle n'a rien, et on retourne dans le tunnel la chercher.

Sacrée journée

et qq photos tjs superbes de Colin en cliquant sur le lien suivant:


Arrivés au Val Ferret: éblouissement collectif





C't'équipe

Yann Borel et Bertrand Scholl

la future cabine et l'éperon du Brouillard

Courmayeur



Sarah et Colin

Bertrand, organisateur de la Born2Fly, et Erik Rendfeld...concurrent de la X-Alps 2015!!!

Colin lance les hostilités... comme d'hab

Stéphane arrive à la bourre. suivie de Colin qui a vite reposé. Pas encore bon





Aiguille du Midi, Dents du Midi (aussi), Helbronner du Midi et Aiguille Verte du Midi...également


Dent du Midi... euh...du Géant, pardon





Retour du col Ferret, je pose sur le massif en face avant Monte Chéarfière

Tant de douceur, après les lames de granit. Soaring, mmmh, je pose et profite...

Je monterai facile au sommet de gauche, Monte Chéarfière 2827

puis, plus haut, avec un aigle, à 3150










l'atterro

Phi Lippe

Yann

Thierry Rabille


café grappa


vol1

vol2