dimanche 7 septembre 2014

SAMEDI 6 sept: A la rencontre de la VERCOFLY bis, joli vol avec Stéphane Boulenger et Luca Brochon

Après une nuit dans la voiture pour Stéphane et moi (Luca est allé ronfler dans un dortoir), nous décidons de monter à la Corne de Sorebois sur Zinal. A pied pour Steph, en télécabine (depuis Grimenz) pour les flemmards.


fond en verre de la télécabine

on attend Stéphane

la voilà

un parapente, à droite




Stéphane et Luca, bien bas devant


S'en suivent 3 options pour aller poser à la cabane Arpitettaz, chacun en suivra une:

1-Stéphane traverse sur le Flanc Ouest, mais il est 13h. Je trouve trop tôt. Pourtant il s'en tirera mieux que moi
2-Je reviens au départ et refais un bon plein (3100) puis j'y retourne. Je me retrouverai très bas sous le Roc de la Vache, mais après un sévère grattage, je m'en sors.
3-Luca a posé sur un grand flanc/pâturage sud et patiemment attendu que cela s'installe mieux. Il nous observe nous battre et poser à la cabane. On l'encourage à la radio, et peu de temps après il pose vers nous. Bravo. Belle bataille également.


Stéphane et sa belle, la LM5


Luca arrive
 

on pourrait croire qu'il s'est planté entre 2 cailloux, mais non

Marc Delongie qui est monté à pied en nous observant gratter à sa hauteur à qq mètre de lui, redécolle

un bon plaf, 3200, avant de transiter derrière Steph (on le voit devant le Besso) vers Grand Mountet

Gd Mountet, en-bas au centre



3850 pour transiter vers l'Obergabelhorn (4063) où m'attend Steph


Zinalrothorn (4221)


direction la Dent Blanche, mais on n'ira pas loin, ça prend pas. M'énerve le Steph, toujours plus haut!


retour vers Gd Mountet
ben oui... j'en avais pas encore mis :-D

Zinalrothorn

en route pour la 3e cabane: Tracuit. On n'y posera pas, trop turbulent

regard en arrière vers Zinal. Luca a récupéré la voiture à Steph (il peut donc aller poser à Vercorin), moi je dois récupérer ma voiture à ... 
...Grimentz
à droite: Peter von Bergen, l'impressionnant vainqueur de la Vercofly. Un nouveau Chrigel?
Yannick Lettry (5e) et Stéphane Boulenger

Sylvain Freiholz (12e) et son ami Christian Court (13e) étaient en mode "plaisir"
Christian Mechtry au centre, Laurent Borella (3e! Bravo)






arrivée de SamZed à 19h. Il a fait une erreur tactique... lourde



à la 2e bière, il essaye de téléphoner avec son Flytec

souper et remise des prix



Mark emporte la voile au tirage au sort

le podium: 1er: Peter von Bergen, 2e Alex Barman (bravo!!), 3e Laurent Borella

mon vol 1 pour l'Arpitettaz
vol2 vers l'Obergabelhorn
belle gratouille... mais vous connaissez