lundi 14 avril 2014

Thonon - Orcier, 36km, 2h25, bataille technique intéressante

Avec ce N-NO modéré. Bon gradient donc thermiques puissants et brassés. Je me décide tout de même à traverser derrière, j'ai trop envie de soaring sur le Billiat. 

Puis, refusant le thermique turbulent, je choisis de lécher les faces en dynamique. Arrivé un peu bas sur une colline au SO du Billiat, je m'enferme 30 minutes dans un vent de vallée Nord venant de Thonon. Après plusieurs essais musclés, je parviens à pénétrer accéléré dans le thermique qui se trouve devant. J'essaie de rejoindre bubu mais suis trop contré. 

Je m'enfuis avec le nord me léchant l'Hirmentaz, Miribel et Les Brasses. Vaché à Viuz en Sallaz. Sympa.

Merci à Bubu pour la navette ET les récup.

Kreukreu essaiera de rejoindre Villeneuve.
Luca reviendra à Annemasse

Bonne bouffe à la B-Brasserie, Archamps.


http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:vuffrayjacques/14.4.2014/13:55
Bonne co-habitation avec les planeurs, apparemment
Kreukreu décolle, Nadi est prête

La crête à Mouette, à droite le Billiat

sur la ligne avant le billiat

Le Billiat

Ireuse, Nifflon

Impossible d'y retourner, trop de N



Hirmentaz


Miribel

Le Môle, vache à Viuz en Sallaz
Tite bouffe à Etremblières, avant l'autre à la B-Brasserie