lundi 14 avril 2014

DIMANCHE 13 avril: Traversée du Plateau... En voiture... Mais ouf...


Je m'explique: Mauborget à 13:30, c'est toujours 20km/h de cul posé! 

J'ai laissé ma voiture à yverdon😬mauvaise idée, on descend en stop (Alvise et Christian). On va voir un site N.O. "Le mont des cerfs"... Ben c'est pas mon dessert (!). Mentionné dans Where2Fly. Une bouze, je vous déconseille. 

Alors on va voir pour voler au Chasseron. La neige bloque la voiture à 300m du sommet. Faudrait marcher 1h et pas pratique pour récupérer la voiture. Il est déjà 15:15! On déchante largement. 

Un sursaut d'espoir nous engage à traverser le Plateau en voiture. On prend le train pour Jaman de justesse! Nous décollons à 16:45 et... 

La magie du vol opère enfin. Les thermiques nous portent, Alvise et moi vers Grandvillard, puis Charmey, Schwarzsee, le Stockhorn et Thoune dans une longue glissade crépusculaire. Ouf, la journée et sauvée. 2450m de plaf, un peu moins de 3h de vol, une belle lueur. On nous offre la bière à l'atterro. Sympa! 

J'apprends par samZed que Martin Muller s'est posé pas loin, depuis Röti sur Soleure. Sam traversera aussi la plaine et finira en Uri, au bord du lac des 4 cantons.
Preuve que je suis passé d'abord par le Jura...


Alvise à l'vise le lac ... mouais...

2400 sur les Veyraux


en route pour Grandvillard


Charmey





Le lac Noir


si vous cherchez bien vous verrez la Mantra4 de Alvise, tout en-bas, comme moi avant à Grandvi

Dernier round, attention les thermiques se calment




C'est fait! sortis de l'isolement des montagnes...

...on se détend


Thoune





Accueillants, les gens du coin... reste à rentrer en train, récupérer ma chiotte à Yverdon



La balade de la journée: assis dans ma voiture, les transports publics, la voiture2, re-les transports, ma sellette, les transports, ma voiture, mon canapé pour vous concocter ce récit... vivement que je me couche...

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:vuffrayjacques/13.4.2014/14:45
Merci beaucoup à Christian pour les navettes en voiture, et à Alvise pour m'avoir précédé un bon bout, C'est plus facile !