mardi 16 juillet 2013

message tardif...LUNDI 15 juillet: Désir de beau cross vite avorté par l' arbrissage de mon accompagnant...

... dont l'identité est top secrète...

3h de train pour voler à Gstaad.

On décolle un peu tard, près de 13h. Tout de suite j'enroule le thermique à la rencontre de dizaines de voiles déjà aperçues enroulant haut partout autour.

Je vois le copain décoller, parti emporté à droite, je distingue un bout d'aile cravaté, et son arbrissage dans un grand sapin!

BORDEL!

Je sors du thermique et retourne vite atterrir. Il semble ne pas s'être fait mal. Contact radio, rien. Posé, il m'appelle, tout va bien... enfin... plus ou moins.

Je mettrai 1 bonne heure à l'aider à 10m/sol pour redescendre. Il attend la colonne de secours pour la récup de l'aile, je décide de voler quand même.

Mais c'est trop tard pour ce déco, je dois en changer, la voile en boule.

Les nuages grossissent bien, plus que des planeurs en l'air.

Je fais presque 3000 sur le Wispile. Mais tous les thermiques suivants direction La Lenk seront ... bizarrement atomiques. Je renonce à Adelboden et longe la crête de col vers le sud, la barrière des Préalpes. Un vent de vallée débordant d'adelboden me plaque vers Lenk. Qq thermiques ou rouleaux auraient pu me remonter, mais pour quoi faire, et à quel prix émotionnel! Je renonce et pose.

Retour en train. Je desends sur un coup de tête à Schönried ayant visé un télésiège fonctionnant pour un éventuel vol de retour vers Château d'Oex. Il ferme au moment où j'arrive! Y'a des jours!!

Buvant une bière sur une terrasse en attendant le train suivant, je vois qu'il tourne encore 15 minutes!

A Gstaad, j'hésite à passer la nuit. Je sors du train, me casse le nez sur ... on copain arboricole... je décide de rentrer avec lui.

vers Lenk 
Gstaad et Wispile

MachinSee et TrucBerg