mercredi 19 juin 2013

St-Cergue: 1h30 d'attente. Du coup, 1 jolie heure de vol

ça c'était pendant l'attente!

J'ai posté un message sur FaceBook:

Moi je propose d'ouvrir un nouveau groupe intitulé "KiEstLsaloKiaVoléOùDansCesConditionsDeM"




Puis après des nuages, pas une feuille qui bouge, puis du vent de cul, et pour finir une petite pluie (3 minutes), ah, j'oubliais, un déco raté,...

Le soleil arrive de nouveau, avec une masse d'air qui devrait se rafraîchir gentiment (en plus il est 16h sur un versant SE), je vois sortir les buses et les milans, les hirondelles et les martinets. Ils matérialisent le premier thermique depuis longtemps, qui passe juste sous le décor.

Ni 1 ni 2, je décolle et imite ces magnifiques animaux. Avec moins de succès qu'eux, au début, et à la fin aussi d'ailleurs, mais je progresse, d'oiseau en oiseau, et je prends 400m. Je me baladerai ainsi 1h. Les salauds (emplumés) monteront bien plus haut (1800?-2000?). Je n'ai pas réussi à les  suivre. Pourtant, un moment, il me fallait m'engager dans une sortie impossible (mais avec vache tout de même), si je voulais suivre un emplumé. J'ai pris le pari que ça monterait, et ça montait. Mais là, il m'a  montré qu'il était meilleur. J'ai dû hélas abandonner ce petit thermique qui devait passer l'inversion pour "ressortir" sur le relief devant. 

Bravo, Milan.

Mais bon, c'était sympa quand même, cette leçon de vol prise avec les "vrais".