vendredi 7 juin 2013

Mauborget pour éviter le cunimb

Travaillant jusqu'à 14h10 et ayant du scrupule à tromper mon employeur depuis 26 ans ainsi que mes respectables élèves, je dois supporter que mes amis parapentistes volent 100km avant même que j'atteigne un site volable.

Mauborget semble donc un bon choix, moins sensible que la Dôle aux sur-développements.

Difficile de monter aujourd'hui. Des isothermies freinent mon élan et il faudra presque 1h pour dépasser 1700m et arriver plus "derrière", sous les nuages, dans les vrais thermiques. Mais je manque de projet, d'énergie, ma voiture est en-haut, il est déjà 16h30, les cycles deviennent grands et longs, mais aussi rares. Pas évident de crosser dans ces conditions. Je pose en-haut après presque 2h de vol et prends une bière. 

Pascal Maillard m'a appelé alors que je survolais Sainte-Croix. Il venait de s'y poser. Marrant. Partant de OberBalmberg! Bravo les gars, presque 100km!

Kreukreu pose aux Pont de Martel. Bravo les gars.

D'autres ont fait 210km en A-R sur le Jura!




2600m