dimanche 23 juin 2013

SAMEDI 22 JUIN: Les Balcons du Léman...en partie... grmbl...mais bô

Joli vol ouaip, 1e fois vers les Voirons pour moi, et essai de la Peak3. Bon, je vache après la traversée de la Dranse, avant la plaine entre Thonon et Evian. J'étais un peu bas, pas trouvé la solution. Alvise, devant moi, oui. Bravo. Nous sommes partis trop tôt (hein Martin!). A 11h30. 13-14h c'était mieux. Même 15h. Peak3, excellente voile, très à l'aise dessous malgré mon passage de B à D. Mais... vais-je vraiment passer à cette catégorie? tellement bien sous une B. Merci à Patrick Roser pour le prêt.

Voile très solide et performante, accélérateur facile à pousser, stable ne accélération, passant sous le vent d'un thermique et d'un relief elle m'a fait des figures flippantes, mais tout c'est bien passé pour finir. Le soir (2e vol vers 20h), j'ai essayé les "oreilles-qui-n'en-sont-pas" avec les B3, elle se cabre en U et je perds 3-4m/s, mais la symétrie et la direction est difficile à maintenir. La 2e fois, j'ai dû tirer un peu fort, elle est partie en décro, mais avant le full-stall j'ai vite relâché m'attendant à une catastrophe. Elle m'a fait qq abattées peu symétriques que j'ai rattrapé comme j'ai pu. Pas de sketch, mais étant peu habitué à voler avec ces machines, ça m'a fait un peu peur.

SamZed tout excité, et la Peak3

une belle bande de  crossmen très affairés
 Samuel Vurpillot, Martin Müller, Reynald, Jeremy, Thomas, Stéphane, Alvise, Yann, ... j'en oublie...
vu aussi Fabien, rentré en stop avec Nicolas TPG, ...
et voilà... à l'attaque...prochain relief tout là-bas!

je passe au sud de l'aérodrome

les Voirons...où ploufferont quelques-uns...

Annemasse. 

balise 1 raccrochée! devant: Alex et son Enzo

Alvise et Stéphane

avec Alvise au bout de la Vallée Verte

Ben voilà voilà. La même bête aux mêmes couleurs me passera dessus dans 5 minutes: Fabien Zuberer

3h30 et 6 voitures plus tard (dont 1 avec NicolasTPG) + 1 bus et un peu de marche, on se retrouve au CVLG.

Une bonne bière (ou 2), prendre des nouvelles des nombreux copains:

La plupart ont posés quelques km après moi vers Bernex. Ils rentreront en bateau sur Lausanne; la classe!

Sam, Martin et Reynald, à peine remis psychiquement de leur vache au pied des Voirons redécolleront entre 14 et 15h et atteindront le but... les chameaux!

Je prends une navette qui monte à 19h30 malgré un vent encore bien soutenu. On table sur une baisse.

Encore un accident: après Frank hier (vertèbres, mais il irait plutôt bien), encore une petite voile qui jouait sur la manche à air. Le chanceux se relèvera pour finir. L'hélico repartira sans lui. Tant mieux
 
Yann arrive: même pô peur, je vole quand même
Les Papyrazza

euh... pardon M'sieur! les paparazzis...frappez pas SVP



de superbes machines, une des plus belle invention de l'homme

Il m'en veut toujours...


Stephane "Kaleb" et Luca BBB

Walter et Yann. Vent bien soutenu au déco. Mais devrait être laminaire. Je me décide...

puis 10000

et Yann sous sa Delta2. Tout le monde en vante les mérites