mercredi 27 mars 2013

Verbier-Fiesch! 86 km, après le boulot jusqu'à 12h vers Nyon...

Avec SamZed qui est allé plus au fond de la vallée de Conches, mais pas 100km😆 (quoique), et Pascal Maillard posé à Sierre. Merci pour la voiture camarade! Arrivée du train à gland pour 22:17!

Caméra de casque foireuse, donc pas de jolies photos!

Pas mal de vent (SO) en-haut des thermiques, 30-35km/h, les rendant  plus difficiles à enrouler, mais pas franchement turbulents. 2900m à la pompe à couillon de Verbier et on décide de remonter la Vallée du Rhône. Pascal part comme un boulet, nous devance largement. Hélas il ne trouvera plus le thermique sur Vernamiège (près de Nax) et coulera à Sierre. Presque toutes les ascendances suivantes se feront en dynamique laminaire à +2. Au-dessus des sommets (fin du dynamique), les thermiques montent à +0,8 passablement couchés. Ça me gave, donc je fais du saute-mouton jusqu'à Fiesch où j'hésite à continuer. Je pense que j'aurais pu me battre encore un peu pour finir comme Sam à Oberalp et boucler les 100kils, mais je commençait à en avoir assez et je savais que j'avais 15-20 minutes de retard sur lui.

Très beau vol sur toutes ces stations de ski encore bien actives. Ça donnait presque envie! Quelques aigles, et remontée avec une cigogne noire vers l'Illhorn.

Bien froid au mains, comme d'hab. J'ai des gants chauffants, mais peu efficaces. Faut vraiment que je me trouve une paire "alpinisme extrême moufles en plume".

Flight detail : jacques vuffray - 27.3.2013 - VP - 86.59 km :: XContest- biggest worldwide online paragliding & hanggliding contest
arrivée à Fiesch

après Vercorin