mercredi 6 mars 2013

Dôle-goooaaaal !

A cause du foehn, de la couverture nuageuse et de la pluie du matin, j'y croyais pas trop.
Puis vers 14h, je suis... titillé.
La balise de La Dôle n'affiche plus de rafale, et Meteocentrale prédit une baisse.
Ça sent le créneau Dôle SE.
Je balance 2 SMS rapidos à Etienne & Kreukreu SA, et 10 minutes plus tard on monte ensemble.
Cooooool, la disponibilité.
Et c'est nickel. 120/23/28. Parfois un peu faiblet, mais tout ce qu'il fallait pour bien s'amuser là-haut!

Bon...un ciel gris... comme lumière on a vu mieux! mais ça a bien volé, et même pô froid!

Et bonne nouvelle: en plaine, la merde blanche (comme disent les québécois ) a grâve fondu!
Place au printemps, aux thermiques, au soleil, à la chaleur, aux apéros... (aux jupettes...)



Ah! Kreukreu me rejoint

Puis Etienne



Etienne économise sa nouvelle Sky Antea 2


Tout seul à la fin. Kreukreu est parti au SE et posera à Trélex gare, Etienne au bas du télésiège
 Moi... j'ai un peu trop joué avec les limites, et dans le faiblissant, je dois poser au sud de la Dôle et remonter 10 minutes dans la profonde avec ma voile en boule. Bonne transpirée n°1!

Puis un bon créneau me monte plus haut qu'avant (ci-dessus), et je joue encore un peu, quitte trop bas le sommet pour rejoindre la voiture au NO (sous le vent... mais on le fait souvent), mais cette fois par l'O au lieu de l'E. Bonne dégueulante et je ne passe pas les forêts. Je dois poser dans la pente sous le télésiège et re-remonter dans la profonde. Bonne transpirée n°2. Arrivé en-haut le vent a forci. Je m'apprête à devoir descendre à pied avant la nuit. J'attends 10 minutes, et c'est à nouveau bon. Je revole 15 minutes (après 45+5 minutes), et décide de partir comme d'hab au NO par l'E, sous le vent, poser à la voiture, au pied du télésiège. Pas de turbulences . Heureux, super session .

Le pilote invisible