mardi 15 novembre 2011

Dôle-plaine, une première pour moi

sorti du boulot à 15h, ruée vers la Dôle avec espoir de soaring, mais un tantinet trop gauche (75° au lieu de 90°). Je monte en 23 minutes (tiens-toi bien, Stephane... j'arrive!).

Arrivé en-haut, je me casse le nez sur le Seigneur des lieux: Pierre Fluck. Il bosse dans le radar pour SkyGuide. C'est un copain parapentiste qui sait tout voler.

Il me demande de l'attendre pour faire le vol ensemble jusque en plaine... ce que je n'avais pas prévu. Pas de problème, ses collègues redescendront les voitures. Quant à passer les forêts en finesse... j'ai des doutes, mais Pierre m'assure que c'est OK.

Un peu de soaring tout de même, 10 minutes dans du laminaire, et plouf dans l'ombre dans une ambiance crépusculaire fantastique. Merci, Fluck!
ptit soaring de 10 minutes pour commencer