mardi 29 novembre 2011

Charézier, pour finir, ça l'a fait


J'y suis arrivé à 16h pétantes. Je ne vois pas les copains et les imagine rentrés frustrés, car ça souffle à 40 km/h. Je ne serais pas venu si je n'avais pas la petite voile à Mounir, l'Hybride 17m2 de Swing à essayer. Je me prépare, seul, j'hésite, mais ça le fait, et je remonte la colline vers l'Ouest... et je vois apparaître 4 copains (Kreukreu, Bubu, Etienne et Pascal), rivés au sol par la surface de leur voile normale (ihi!), mais tout de même, frimant légèrement, je n'en mène pas large. C'est raffaleux, et ces voiles sont vives. Je pose, salue, re-décolle, et repose 2 minutes plus tard... je me sens trop stressé. Kreukreu veut bien essayer (et c'est le seul!), mais en gonflage, c'est tout! Bon, après 10 minutes, il craque et volera un peu.

Là, le vent faiflit, et on peu voler. Mais il est 16h45, et la nuit vient à 17h15. On s'en fout, on allume les phares des voitures, et on vole encore 30 minutes dans la nuit. C'était super sympa, et flippant dans le sens "j'ai les grands phares dans les yeux j'y vois plus rien". M'enfin... rigolo.


LaMouette sous un PQ

...selon les dires de Sieur Bubu. ça fout les boules avec des rafales de 45km/h



vol encore bien plus tard à la lueur des phares




Kreukreu essaie

La moins mauvaise photo au début de la nuit

Gaaaaa!
Du coup, l'a fallu fêter ça en buvant un coup et en coquant une bonne morce dans un bon resto sur le retour!