vendredi 28 janvier 2011

Soaring du soir au Mt-Rond (Faucille) en vol libre cette fois-ci

Ruée hors du boulot à 14h55, paaser prendre Pascal et Etienne. Col de la Faucille-Mt-Rond en 20 minutes (200m), en-haut, le vent est super, la lumière belle, la température correcte, les copains sympas, le stratus présent, en-dessous, nous bouchant l'atterro de secours.

CROTTE!

Quel gâchis, un vent si rare...

J'hésite, car de toute évidence ça tient. Mais si ça baisse? plouf dans les nuages. Et la repose en-haut pas encore testée.

On attend. 20 minutes plus tard, ça s'ouvre et je saisis le créneau.

20 minutes plus tard, Etienne décolle enfin, et le vent tombe...

C'était un peu court, mais chouette, esthétique. Repose au déco testée, OK.

Troupeaux de chamois.



Ci-dessous petit film brut. Désolé, j'ai un souci avec mon logiciel de montage, alors il comporte 30 secondes de filmage macro de mon pantalon... ouhouuuuu, où j'avais posé l'appareil pour une manoeuvre: