samedi 29 janvier 2011

Paramoteur: ouuuups, crotte !!!


Déco complètement foiré, paramoteur et suspentes abîmés, journée perdue... j'ai gagné ma journée!

Sans vent, j'ai voulu m'entraîner à décoller avec l'aide du moteur, mais mon para un peu de travers, une cage de top80 trop juste qui protège mal avec une hélice de 130, et me voilà avec le bras coincé dans le faisceau de suspentes à avoir de la peine à atteindre le bouton d'extinction du moteur qui s'emballe.

Il m'a fallu enlever le paramoteur de mon dos pour pouvoir dégager omn bras, un peu douloureux à l'heure où j'écris.

Bilan: une hélice abîmée aux 2 extrémités avec bois un peu fendu (réparable?), 3 suspentes à changer, et peut-être même certaines distendues... bon, de toute manière je devais faire réviser ma Sigma7, un emboût de la structure du paramoteur arraché (photo ci-dessous, flèche rouge, soudure alu), 2 haubans cassés, et j'espère rien d'autre (peut-être le joint torique).
En plus, ma fierté entachée, mon capital confiance entamé.

Bon, déboursons et réparons... grmbldrogntudjûuuuuuu!

C'est quand même beaucoup plus sûr de monter la voile et mettre le moteur ensuite...
En gros plan