mercredi 29 septembre 2010

1 joli vol à St-Cergue, et 1 vol paramoteur bonheur...


14h, vol de St-Cergue:

Kreukreu et moi nous cognons à l'inversion, 1250m. Il essaye une transition et coule. Je reste sur La Bosse puis marre du manque de perspective (en plus, ça se couvre), je file sur Givrins. Je choppe une restite et remonte 200m (1050m) sur mon village. Gratouille de 20 minutes jusqu'à la déchetterie et retour.

2 visites genevoises sur le site: Patrick Roser (M. Niviuk Suisse) et un camarade australien. Pas de chance, zont plouffé. Décidément, les genevois n'ont pas de bol sur notre site.
(J'essaierai SA Peak2 (25), il parait que ses performances sont meilleures que l'Oméga8...)

Faut dire que le ciel s'est anormalement couvert en un étalage monstrueux sur toute la région. Cumulus bloqués sous une inversion.

Et pourtant, Mister météo Suisse était avec nous!

Vous savez, celui qui écrit "prévisions détaillées"...

Il avait pondu le texte 2 heures auparavant, monte à St -Cergue, décolle 1h après nous, dans l'ombre, et plouffe amélioré (le seul sur 3 à avoir pu gratouiller une minibulle 10 minutes).


... c'est LUI ...!!!

Puis après... comment vous dire...

Je pourrais m'étaler pendant 1 heures en prose lyrique sur la béatitude ressentie pendant mon vol paramoteur sur Crassier-Divonne-Gex. Je me suis amusé comme un p'tit fou, en me disant:

De tous ces rampants, là en-dessous, combien ont rêvé de voler, survoler les obstacles à volonté (pas en parapente!), einh!

Et moi, j'étais là, heureux de passer au-dessus, de dire bonjour aux gens qui systématiquement me saluent (sauf 1 chasseur...), de poursuivre les biches, les chats...

Un bonheur. Cette machine est magique, fabuleuse! Vivement que ce soit aurorisé en Suisse.