vendredi 6 mars 2020

ça Lavaux la peine...

Splendide vol de 40' depuis Epesses les hauts sur notre patrimoine à l'UNESCO (qui soit dit en passant m'énerve de plus en plus). Vol attendu, patienté, mérité, quoi!
Je passe sur le vol de merde au-dessus de Rolle (rentrée d'ouest) qui commence mon après-midi. Puis à La Tour de Gourze, le vent est trop fort, et comme souvent travers droite, Ouest quoi. Je bavarde avec le pilote de planeur modèle réduit. Ça donne pas envie de me mettre en l'air. Café au café de la Tour. Je ressors vers 16h30, c'est décollable, mais sûrement pas génial. Je m'apprête à abandonner/rentrer quand je me dis que passer par le déco d'en-bas serait une bonne info pour la suite. Le vent devrait être SO et face. Bien m'en a pris! Je pense qu'on pouvait déjà voler 30 minutes avant. Je gonfle sur la butte, retarde mon envol, sens la voile qui se tend, observe une énième fois les buses qui me narguent, et me lance prudemment, persuadé que cette fois-ci tous les feux sont au vert. Et c'est le cas. Ça monte sympa, régulier, et ça monte partout. Soaring et enroulades à même +2,5m/s.
Booooooooooo! Je me balade un peu partout. Au faiblissement, je pose à côté de ma voiture, heu-reux et satisfait de mes décisions. J'ai tout le bouchon du retour pour me délecter de mes photos. En évitant l'autoroute congestionnée, je passe sans préméditation devant chez SamZed. Un coup de fil et nous nous retrouvons devant une bière. Sympa, ça faisait longtemps!



Le déco de la butte
La Tour de Marsens



Au fond, La Tour de Gourze

Cully... le village des blondes... ;-D


Lac de Bret
Thermique du feu

bouchon, haute-tension et piquets de vignes... le rêve!