samedi 25 mai 2019

Entretien des sites du CVLDôle, et vol avant l'orage

A 9h on se scinde en 2 groupes: 1 pour St-Cergue et 1 pour la Barillette. Il y a 5-6 personnes par groupe. Belle participation, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant de copains du CVLD en même temps:

KREUKREU - JORG - LUCA - JOSE - LIONEL - HENRY - CHRISTIAN - VALENTINO - ETIENNE - RICKLI 1 & 2 - SERGEY - DOMINIQUE - PASCAL M. - RAPHAEL -  et votre serviteur. On a même croisé Ruru en buvant la bière après.

Ayant dû céder mon sécateur et ma scie à ceux qui n'ont pas emmené leur outil, je me retrouve désoeuvré sur le déco où il n'y avait de toute manière pas grand chose à faire. Le soleil, la brise, les hirondelles, les cums qui gonflent, et même les copains qui me poussent... je me sens dans l'obligation d'aller tâter la masse d'air à 10h00. Histoire de voler jusqu'à la Barillette pour contrôler que l'autre groupe ne se tire pas les flûtes, et venir rapporter tout cela à La Bosse. Et BIM! 1850 vers La Barillette (ça montait bien en 1 thermique depuis St-Cergue). Je crabais face à la Dôle à 20km/h à cause du Nord de 15km/h. Mais pas turbulent, sympa. Je me colle sous le cumulus monobloc qui barre le ciel jusqu'au Mt-Tendre et n'enroule pas jusqu'à Bassins. Après, ça gonfle un peu partout (sur les Rousses et plus au NO), et il commence à pleuvoir sur Gingins. Pas une journée à crosser. Et puis j'ai envie de partager le repas de cette sympathique équipe au resto de Givrins. Donc après 1h je rejoins Sergey et Dominique qui ont déjà posé.





sympa les copains :-D