vendredi 24 mai 2019

Bosse avant le surdéveloppement: même pas 2 heures encore...

M'enfin content quand même. Un départ laborieux. Assez stable en basse couche. Je manque de poser mais un thermique très couché partant du secours me permet d'enrouler avec une buse, puis Etienne pendant 15' pour remonter décalé du déco. Après ça s'accélère, mais il faut rester concentré. Je passe devant la Dôle à 2000m. Comme d'hab, soit du défonce la TMA, soit tu plouffe. l'entre-deux est de l'art. Cette fois je m'en tire pas trop mal et arrive à Vesancy à 2000. Comme ça gonfle pas mal sur la crête principale je décide de transiter sur le Jura (Valserine) où les cums sont moins gros. Ça reprend et je monte à 2300. Je vise une tache de soleil près de La Givrine. Mais je suis contré (?) et cette fois (pas comme hier low safe au même endroit à 20m/sol) je plouffe. Avec des gros cums partout! Bon de toute manière ça développe trop pour un vrai cross. Je pose comme une merde de caniche qui a la gastro. C'est la première fois que mon casque me sert, en 12 ans et plus de 2000 vol. J'ai pensé à Schumi. Des brises dans tous les sens je vache vent de cul alors que je venais de tourner pour me mettre  face au vent. En roulé boulé. Pas de mal. Ma bouteille et mon téléphone (pourtant assurés) sont à 5 et 10 mètres. 1h50 de vol, intéressant! mais pensez-vous que je vais pouvoir voler plus de 2 heures cette année!!!??? Debleuuuu. Je rentre en stop très facilement après une petite balade dans les pâturages. Une bière sur la terrasse avec Raf Renzi. Kreu et Thomas, en attente au déco replient sous les gros noirs. La pluie arrive. On va voir Philip de Boer à l'hôpital (malléole cassée, il a 60 ans aujourd'hui). Dommage, l'ami, faudra attendre 2 mois avant de pouvoir revoler avec toi!



Pascal Jaunin

Des nuages plutôt bizarres

Je vise la soleil vers La Givrine. Dôle à droite


Derrière, La Faucille