vendredi 15 juin 2018

du petit Métabief, déco du Mt-d'Or

Resté trop N-E pour du bon Métabief. On décolle du Mt-d'Or et c'est sympa. Je vole 10-15 minutes en attendant que les copains décollent. Je repose au déco, c'est chouette. Mais on aimerait crosser. Donc on redécolle, on ne monte pas facilement. Un thermique puissant et spécial entre Métabief et le Mt-d'Or me propulse à 2000m. Un autre plus au Nord à 2100m, je me lance vers Mouthe. un 1er gros nuage visé... fin de cycle... idem au 2e...!!! je pose dans un vent prononcé et un désert thermique, vers Mouthe. Crotte! 1h15 de vol... pas suffisant à mon goût. De plus, 50 voitures passent, je marche 45' avant qu'une voiture me prenne. J'arrive le premier à Métabief et la sonnerie Whatsapp du groupe du jour me signale que les copains ont aussi vaché. Je vais les chercher. La suite est classique, bières...

Avec Mon bon Ruru, Andréa et Mihai.

Mon bon Ruru

le déco





Mihai sous mon ex Mentor


Le Suchet

Lac de St-Point

Lac de Joux

Mt d'Or versant non raide de l'Ouest

Val de Mouthe. ces beaux cums seront en fin de vie, d'ici que j'y arrive...

Marche...

Ré-hydrating