lundi 20 février 2017

71km en février avec Sébastien Renaud: Cham-Mieussy-...pas Cham ;-P

Stéphane fatigué de sa journée d'hier nous abandonne ce coup-ci...on devra faire sans Papa.

Gaël Afond avec nous. Je pars moyennement motivé, craignant un Nord brassant.

En fait, il ne nous aura pas gêné, restant bien sagement comme prévu au-dessus de la couche convective, à 2600m.

Je commence tout de même par une magistrale frontale sur l'Aiguillette des Houches, agrémentée d'un demi-twist... là je me dis: oups, pourvu que ça parte pas en sketch. Bras hauts, tout se passe bien, elle se reconstruit après le décrochage et je continue...un peu refroidi tout de même.

Maintenant, faut suivre le rythme Renaud! et encore... il m'attend gentiment... l'animal!

C'est ptêt pour ça qu'on bouclera pas les 80km de Boulenger (d'hier). Mais aussi l'ombre de quelques alto cumulus juste au mauvais moment sur le retour radada dans la vallée de l'Arve. Expérience sympathique. Je connaissais en automne seulement...

http://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:vuffrayjacques/20.2.2017/11:56

départ de Cham
passer l'Aiguille de Varan après avoir enroulé avec un gypaète (pas de photo, je devais tenir ma Mentor)
Longer ou survoler les falaises vers le Nord
Rejoints par Gaël, youpee
2500, c'est parti pour Agy. Séb visera le Chevran avec sa Peak 4. Avec Ma Mentor, j'arrive pô

on se retrouve pour la pointe d'Orchez. Gaël est reparti vers Sallanches

on arrive à Mieussy

puis Rovagne. Le soleil est voilé

la preuve!
un bon plaf avant le retour. Vue vers le Roc d'Enfer et les Dents du Midi


retour vers le pic de Marcelly

et on re-vise le Chevran


ça va le faire?

limite...
on vache pas loin du Quechua