jeudi 15 août 2013

VERCORIN:5 vols!!! dont un très beau

Prévi météo un peu revues à la baisse, beaucoup d'humidité et d'inversions jusqu'à 13h!!

Mais, comme toujours impatient, je veux voler!

vol 1: Crêt du Midi - Zinal en 1h, par de tous petits plafs (2300), et des thermiques pas évidents. 1x 2600 sur Grimentz, au fond, devant les nuages.

retour en bus à Chandolin pour un vol sur Vercorin... j'ai rendez-vous.

vol 2: Hauts de Chandolin - Vercorin... un peu juste car bien contré.

vol 3: encore impatient, je décide de voler en attendant l'équipe. Je suis 2 zozos vers la cabane du Bec des Bossons, puis retourne au 2/3 du parcours

vol 4: Vol du soir sur le Vallon de Réchy. Cabane pas atteinte. J'aurais dû plus y croire en suivant Borella, mais méconnaissance du terrain et prudence me font hésiter. Retard, et je manque le petit créneau.

vol 5: on a posé au Crêt du Midi et on re-décolle dans la lumière du soir, pour une fondue à Verco

Ces fous de Laurent et euh... Sergio (?) poseront sur une petite place de jeux... très tard!

Yves Gavoldi en biplace, 11h30

en mode "parattente"
 
Je décolle à 12h30 et essaie les flancs Est, sous, dans, et devant les brunes

Sur Grimentz

regard en arrière
Zinal

2e déco des hauts de Chandolin, sous l'Illhorn

3e vol, à la poursuite de Laurent Monneron et Matthieu... mais je décide d'être fidèle à mon engagement: j'attends Laurent Borella et une équipe "FaceBook". Donc je reviens pour un vol plus tard, avec une lumière rasante.



Laurrent et Christian Mechtry, et... d'autres
Mais on attend que cette stupide bande de nuages s'éloigne... tu parles

marre, on décolle dans l'ombre, comptant sur le dynamique... limite. Bon, yavait quand même de petits thermiques

Ce chameau de Laurent réussira quand même à atteindre la cabane

Vol avec les aigles




vol 5 !! :-)))