vendredi 16 août 2013

JEUDI 15 août: VERCORIN 2, Evolène et cabane des Becs, vol du soir magique


Après une nuit-test (concluant) sur le Bico de ma Doblo, je passe une belle journée de vol dans le coin.

Ben ouaip, ça ne fait pas trop marcher l'industrie touristique locale
1er vol du matin en attendant les copains du CVLD décidés à me rejoindre pour un vol montagne.

Val d'Anniviers, flanc du matin vers Grimentz. Attention, trop tôt ça ne tient pas, trop tard, le soleil tourne et monte, les flancs face à l'Est ne rendent plus. Donc je vole 1h10 et pas trop loin pour revenir et ne pas rater le R-V avec les copains à 14h. Je monte à 2650m tout de même et pose à Sigeroulaz (station intermédiaire). Attention, sous le vent et câbles!

2 visiteurs jeunes de Mauborget. l'un vole en delta dès l'âge de 15 ans!
 Les copains (Kreu, Sylvain et Christian, Etienne, Jean-Pierre) m'ont rejoint, on décolle vers 14h30. Nous volerons 2h jusqu'à Evolène avant de poser à la cabane.
dur de monter au départ 
Enfin un bon thermique me monte à 3200. On a décollé trop tôt. Mais si on veut crosser un peu...
 



Cabane des Becs des Bossons, Sylvain et Christian m'ont rejoint, 3500m
 

On part vers Evolène
Pas facile, thermiques fuyants et turbulents. Je renonce à aller taquiner les 4000

Voilà, une cabane des Alpes sans (trop d') efforts. 3h45 de descente pour rejoindre le Crêt. Nous, on fait ça en 2 temps 3 mouvements.

Atterrissage de Kreukreu qui revient d'un point bas avant Evolène. Bravo, belle remontée

 
Obergabelhorn 4063 

trop bon
Sylvain arrive 

Shao-Hua te manque déjà, jeune marié?
L'équipe de Verco arrive gentiment, comme d'hab 




Laurent Borella dans ses oeuvres


Sylvain Freiholz, Christian et Laurent

Kreukreu, impatient, ne veut pas attendre le coucher de soleil


Et la Soirée Magique commence...
1h de pur bonheur, et plus pour les drogués




Soaring et thermiques tout doux





et restite d'enfer... 3200 sur Verco. Superbe terrain de jeu.




Nax



MERCI au Créateur de toutes ces merveilles
MERCI aux copains de Vercorin
MERCI aux copains de CVLD qui m'ont rejoint et animé ma journée de leur amitié
MERCI à mon Epouse pour sa compréhension quand je pars bourlinguer un peu