mercredi 19 septembre 2012

Défriche aérologique seul: LE MT TENDRE 1700

Avec Kreukreu on a repéré l'endroit, et on essaie ...

Aujourd'hui, c'était 30° trop nord. Vent trop faible pour du soaring, mais les cycles thermiques étaient bien présents dans cette traîne de N/NO. J'ai donc pu voler un peu, monter 100m sous les nuages 2x, puis poser à chaque fois en-haut.

Un peu de soaring de cycles également, mais délicat: orientations capricieuses et surprenantes dégueulantes, près du sol, faut faire attention, d'autant que la prairie est joliment mouchetée de bonnes pierres du Jura bien implantées.

Attention aux vaches qui p(a)issent en famille sur le déco; papa, maman et les enfants. Donc, agressions possibles. J'ai un peu négocié avec le taureau, il était sympa... faut pas faire du "tort au taureau"... ihi.

50 minutes depuis Givrins (tout de même), + 15 minutes d'approche et me voilà au plus haut sommet du Jura suisse (1679m). La Dôle lui doit le respect pour 2 mètres. Mais si je monte sur les épaules de Kreukreu et que je lève la main, cette dernière est plus haute, faisant honneur au CVLDôle.

Le Crêt de la Neige 1718m est hélas chez les Frouz... euh, je veux dire, chez nos amis Français, dominant ainsi le Jura... et les Alpes...Maiiiiiiiis....

Une polémique entre l'Italie et la France pourrait bien voir partager le sommet de l'Europe, comme nous l'avons logiquement fait avec le Cervin.


+100m



le déco