mardi 3 juillet 2012

20 minutes à St-Cergue, puis 1h à Mijoux

Boulot jusqu'à 16h et me rue en-haut.
Question: devant ou derrière le Jura? bon cumulus, peu de NO...

J'essaie St-Cergue (devant). J'attends tout prêt 15 minutes le moment favorable, parce que les cailloux ne volent pas.

Un milan monte devant le déco, je chope sa pompe, me bat pendant 5 minutes à zéroter, puis monte de 400m. Après... plus rien, les nuages s'effilochent. Je décide au dernier moment de poser en-haut, à Monteret, à côté de ma voiture.

J'embarque la voile en boule dans mon sac rapide, et je fonce derrière le Jura.

17h15, j'hésite: Noirmont, Pic de l'Aigle, Septmoncel, Mijoux? je choisis le plus simple et le moins fatigant (ma voile n'est pas pliée pour marcher).

De gros cums, 60-70% d'ombre, mais de petites brises prometteuses. Et ça marche plutôt bien. Thermiques mous pour ces gros nuages, beaucoup d'humidité, en fait. 1750m plusieurs fois, petit cross, balade, et je pose encore à côté de la voiture, facile, 1h plus tard.

Sympa. Mieux avec des copains tout de même.







Au Salève aussi ça doit bien voler, mais ici, je suis... SEUL

L'atterro, sur la route du parking, à gauche

Le col de la Faucille