mercredi 4 juillet 2012

Et hop, un p'tit triangle de 60 km...


Un vol de 3h30, 2200m de plaf. Après un premier vol de 4 minutes à Vesancy dans une pompe molle, je pose au déco in extremis pour attendre du meilleurs. Etienne plouffera et rentrera chez lui. Kreukreu, Tom et JP attendent aussi. Je redécolle 10 minutes après, c'est mieux, mais difficile. J'ai choisi un bon thermique qui me mène à 1500m et je rejoins le col de La Faucille. Les copains coulent (pas cool). Il est trop tôt pour basculer sur la Valserine. Je reviens, dialogue radio avec Kreukreu: Ils vont à Mijoux, j'irai par les airs. Retour à la Faucille. Les plafs à 1500 sur le bassin lémanique, mais à 2200m sur le vrai Jura. Je surfe en NO la rue de cums jusqu'à Menthières, et rentre tranquille.

Je pose un moment au Reculet pour m'habiller et pisser, et repars. Kreukreu me communique par radio (énervé) qu'il a vaché à Lélex, dans l'ombre. Voyant cette grande zone à traverser sans thermique, je soigne mon plein  au Crêt de la Neige et passe. Petite balade finale à mi-chemin de La Dôle, mais je vois bien que les cums enflent, et qu'un énorme truc se prépare sur Dijon, volant le soleil. Je pose au col, 30 secondes plus tard, les copains débarquent d'une voiture qui les a remonté en stop.

ça ira mieuuuuuuux... demain!  ça ira mieuuuuuuux... demain! 

LA TRACE sur xccontest:

(bizarre! j'ai soigneusement contrôlé mon vario-gps afin de ne pas dépasser les 2050m autorisés, et la trace indique un dépassement de 35m...!). Il y a donc une différence entre la valeur indiquée sur mon écran et celle enregistrée par le gps...



Gex 





Crêt de la Neige

Reculet





Posé au reculet



Faucille

Oups, ça se gââââte

Dommage, je serais bien allé encore là-bas... m'enfin, les impératifs du groupe...