jeudi 22 septembre 2011

de 500 à 5000 en 1h30 (suite)

Déco à 16h45, presque plus de vent de vallée au Lac de Passy.

Montée sur le Prarion entre +0,7 et +2 selon les petites bulles qui aident le moteur.

Puis au-dessus du col du Tricot le ling de l'arête à 0,5-0,8 … c'est lent

Puis sous les cabanes du Goûter (joli chantier)… idem

Enfin le Dôme du Goûter (4300) et ça ne monte plus.

Je vois Alexandre Mateos déjà sur le Mt-Blanc (ah ces jeunes, plus le respect de l'ancienneté), suivi par son père, Jean.

J'ai hésité entre le thermique du pilier du Brouillard et le dynamique de la face Nord. Apparemment, ça le fait bien.

Je zélote sur Vallot, puis le sommet se fait en un temps très court, +2 en dynamique.

Même Alex, en panne moteur tient en soaring. Les Lacombe nous rejoignent…

C'est le bonheur, nous sommes les 5 à 5000!

Lueurs splendides.

Retour par les Miages et le Mt Joli.

Ouaaaaaaah

Dommage, les films de ma caméra de casque n'ont pas bien fonctionné. Heureusement, y'a les photos.

5 paramoteurs!

Alexandre Mateos, champion du monde

montée sur le Prarion


Jean Mateos, sympathique instructeur paramoteur à Annecy


La montée de L'aiguille du Goûter à son Dôme

Aiguille de Bionnassay


Le Dôme, refuge Vallot et le sommet


montée ne soaring en face Nord


Alexandre moteur stoppé, en soaring pur

The top of Europe, et Priscille

L'arête vers l'Aiguille du midi, et Chamonix



voilà, 4 paramoteurs... plus moi




face sud

Aravis




Exceptionnellement, ils se sont fendus d'un hamburger