mercredi 14 septembre 2011

Cham: vol libre et vol moteur

Plafs bien bas et thermiques sous le vent bien toniques. Je ne vole que 30 minutes et repose en-haut. C'était en attendant. Je voulais me promener aux alentours du Mt-Blanc en paramoteur, dès 17h. Eclairages magiques. Bravo à Karim Belhalfaoui qui a bien du courage de s'engager dans ses aventures mtblancesques.





J'ai pris un stoppeur...

Je décolle vers 17h15 à l'atterro de Marly. Le vent de vallée est encore bien soutenu. J'espère qu'en dépassant la couche convective ça ira mieux 








Et effectivement, ça va mieux. Mais vers 3100m, je ressens des remous bizarres et j'entends la balise des Grands-Montets annoncer SO 26-40... gasp! Je ne monte plus, m'éloigne du massif et je suis vent arrière!

Bon OK, pas le jour à trop graîller le Mt-Blanc. Je rentre.




Ya k'le paramoteur pour ces éclairages. Après 1h30 de vol, je pose aux oreilles accélérées dans une confluence (ou restite?) qui me font décider d'attendre de meilleurs créneaux pour le paramoteur: pas de vent ni de thermiques. Point.