mercredi 3 août 2011

MARDI 2 août: CEILLAC en passant par la Bonnette


2862m la plus haute route inter-col d'Europe

Assez tôt le matin, personne...

coup d'oeil vers l'Italie, Mt Visto

Comment faire un 360° bien de niveau...

Amateurs de Landart

Y'a pas l'feu au laaaaac... ou bien...


On a forcément dû en écraser quelques-unes...

Pente à soaring au col de Vars... mais journée stable, faible brise à 13h!!

Donc, CEILLAC. Même là, à 15h, ça tient juste, juste...

Puis on monte gentiment

2450, ce sera notre max, toujours dans ce fichu vent de vallée


On ira au fond, sur cette crête, mais retour à 10-15 km/h...

Le tour du bocal par ces beaux sommets, ce sera pour une prochaine... on reviendra!

Kreukreu à corps perdu
Après 3 heures de vol, on posera à 5 km/h dans un vent forcissant à 18h. Je ferai une esthétique pose au déco pour l'exercice... en remontant à +2-3m/s partant de bien en-dessous. Au moment où mes pieds frôlent le déco, je décroche intentionnellement et roule dans les ortilles (moins intentionnellement).

J'ai de moins en moins de doutes sur ma Mantra4, je m'y fais, mais reste très attentif et encore tendu quand ça bastringue. De toute manière, s'il fallait la revendre, j'ai déjà des demandes!