mercredi 3 août 2011

LUNDI 1 août (suite): Auron sur la Tinée

Passage au fond de la Vallée de la (gra) Tinée. Brrr... sont fous ces x-alpiens...pas grand chose pour vacher, et vent de vallée fort et turbulent... tout ce dont je rêve.

Mais nous allons quand même y voler! On monte de St-Etienne en Tinée, en télécabine puis télésiège, juste avant la fermeture de 17h. Un superbe décor nous attend. Peu de vent météo, pas de surdéveloppement, on se prend à espérer un beau vol
 Extrordinaire montée à 2800 entourés de 20 vautours. Je n'ai pas pu les photographier, j'étais très occupé.

Vu l'heure, on transite direct sur le versant ouest qui semble allumé

On arrive pas assez haut, déjà le vent de vallée nous emprisonne, et les thermiques sont absents où on pensait en trouver

long plouf dans la Tinée... glp...

Kreukreu a posé sans casse, à mon tour... j'attendais de voir, en dynamique. Atterro en-bas du stade à gauche. Attention, fort gradient! 
Voilà!

La Tinée... ça, c'est fait... je sais pas si on survolera cela un jour, du Nord au Sud!