vendredi 25 mars 2011

Charette de Charézier, va!

quelques vols décevants à St-Cergue, vu le Regtherm, et guettés avec ma longue-vue depuis mon lieu de travail. Plafs à 1300, et même des cracks échouent.

Je me réjouis de sortir à 15h et d'aller dans le vrai Jura, sans inversion.

Hélas, c'était sans compter les facéties du vent. Un SO tonique et désagréable a usé les meilleures motivations.

Kreukreu et moi filons à Charézier, mais le vent est dejà fort: 24km/h à Dole.

Et comme d'hab, on attend, en compagnie de Fabrice du club des Rousses, et d'une petite délégation du Poupet.

17h30, tous s'en vont, sans espoir.


A 18h15, nous allions plier la voile de Kreukreu, arraché 2x en essayant tout de même.

Mais le vent baisse encore un peu... puis...




... vol de 1h10, jusqu'à bien après le coucher de soleil... laminaire... extra.

Ailleurs, SamZed fera un beau vol du soir aux Pléiades (tiens, je l'avais oublié, ce site, dans mes grandes réflexions pour choisir un site).