lundi 7 juin 2010

Vol libre plutôt que paramoteur

La Bête mécanique emportée dans la voiture, je fonce au Salève avec Etienne, notre Jura semblant un peu trop chargé aux alentours de la Dôle.

Ça vole aux Crêts.

On monte avec la navette et une nouvelle volée de genevois en manque d'air.

Nuages, la convection s'est bien calmée, personne en l'air.

On attend. Ça donne l'occasion de causer un peu avec K-leb dont les photos d'oiseaux deviennent superbe.

Super Fab est là aussi. 2 voiles décollent et gratouillent juste juste à la Corraterie.

Fab et moi décollons. Il va en plaine droit devant. J'essaie la falaise... pas terrible.

Fabien semble accrocher un petit thermique, je fonce vers lui. Plus je plouffe et plus je doute.

Finalement, à 100m/sol (de retour vers l'atterro du Coin), on en retrouve un joli qui nous remonte à 1500m, le plaf nuageux.

Euphoriques, on décide d'aller au bout du Salève. Belle virée, intéressante car du Sud vient nous brasser.

Bravo à Etienne qui semblait avoir fini son vol, mais s'est refait sur Troinex, et nous a rejoint à Bonmont.

Retour, "pose pause" aux Crêts. Tiens, Luca est là, à m'accuser (gentiment) de squatter SON Salève

Puis redéco, 1500m, Téléphérique et atterro.

Fab et moi sommes heureux de notre remontée devant les Crêts.