samedi 12 juin 2010

4h20 de paramoteur, dont 40 minutes en thermique


Le Jura était dégagé, et beau ciel de traîne toute la journée.

Hésité pour le Poupet, mais pas mal de vent. Donc Charézier.

Si beaucoup de vent, soaring on the butte,

si peu de vent, paramoteur.

Je vole aux heures les plus thermiques, et parfois, ça secoue un peu. Mais j'aurais l'occasion d'éteindre 10X le moteur pour gagner des centaines de mètres. Mais ces thermiques n'étaient pas faciles, pas si forts que ça, et quand même perturbés par le vent.

Je passe sur la base ULM du Lac Chalain, et me pose pour boire un verre avec le club qui fait la fête.

Splendide grande balade sur le Lac de Vouglans, Beaume les Messieurs, et tous les environs.

En fin de journée, génial, beaucoup plus calme, je joue avec le sol, sur les champs, les rivières, c'est sublime...











puis, ce superbe gros cerf à 500m de chez moi...!