mardi 8 juin 2010

Paramoteur: definitively convainqued

Désolé les Cocos! pas de photos!

Je voulais être encore plus libre... mais j'ai pas osé me mettre tout nu... uhu!

1h45 en 2 vols autour du Mt-Mussy, soit entre Divonne et Gex.

Apparemment tout bête! Mais...

Si vous saviez les coins de nature cachés et loins des routes que vous ne verrez qu'en paramoteur!

Je me suis trouvé en Amazonie, le long de la rivière sortant du Lac de Divonne vers Genève. complétement sauvage. Elle serpente entre les marais et une végétation superbe, d'autant plus au soleil couchant. J'ai suivi son cours torturé, moi je ne l'étais pas, j'étais HEU-REUX.

Je me suis trouvé en Camargue, entre Crassier et le Lac, de grands champs totalement invisibles aux automobilistes, impraticables en VTT, et vu aucun chemin. Y paissaient un superbe troupeau de vaches Longhorns aux couleurs bigarrées dans une ambiance du sud, genre marais avec mottes touffues et espacées. Le mâle dominant sur lequel je suis passé à 4-5m m'a bien fait comprendre par son fier geste du museau que je n'avais pas intérêt à avoir une panne moteur.

D'autres coins m'ont fait penser à l'Asie avec de grands arbres et des oiseaux répartis sur les branches.


Il y a eu de la steppe, de grands champs de blé et d'autres si verts, fraîchement fauchés sur lesquels l'ombre de ma machine magique se projetait.


J'ai cru effrayer une biche, et quand je suis retourné la voir, gambadant dans les champs cultivés (elle en a rien à foutre!), je me suis rendu compte qu'en fait, elle me suivait!!. J'ai vérifié pendant 2 minutes en faisant des cercles et des 8… Elle me suivait! à quelques mètres…


Puis j'ai dit bonjour à plein de gens curieux et émerveillés (éh oui), même des joggeurs, des tas d'enfants s'entraînant sur des terrains de foot (quelques wagas entre les pylônes d'éclairage), et j'en passe.


Une activité magique, malgré le moteur…


Je suis HEU-REUX