Course d'école de 3 jours avec 12 élèves volontaires, ayant juste fini leur scolarité.
Le sommet est juste derrière le sérac Nous décollerons, Vincent et moi dans le beau temps Cabane Tracuit 3250m juste sous le lac Bishorn (et déco) à gauche. Parapente (Vincent) juste au-dessus de l'arête (grossir photo) Le lendemain, re-déco depuis ce glacier pour éviter 1600m de descente Tracuit-Zinal
Plaf à 1450 max, balade vers la Barillette et reposé en-haut (alors que ça volait encore!) pour récupérer la voiture à Ruru qui a plouffé à Gingins. Si j'avais su qu'il disposait d'un chauffeur personnel, j'aurais continué...!
16h, grâce à beaucoup de prières, j'ai pris 500m pour aller prendre des photos du Giron de Givrins, comme venait de me le demander Cédric Berlie, un des organisateur.
Belles photos de ce formidable travail qu'ont abattu ces jeunes dont on pense qu'ils ne savent que boire... ben pas seulement... quand il faut bosser et se responsabiliser, ils sont aussi là!
Cette fois, correctement à l'abri du Nord. Env. 20 voiles en l'air.
Expérience sympa: j'avais oublié tous mes appareils, j'ai dû voler au feeling.
J'avais des doutes, ça s'est super-bien passé. Pas de bruit, pas de stress du au hurlement du vario.
Impossible de savoir à combien ça montait, mais fort, parfois. Ben pas stressé par le Bip.
Et puis, c'est vraiment intéressé d'avoir toute son attention concentrée sur la dureté des commandes, la température de l'air, le glissement de l'aile et le comportement de la sellette.
J'ai l'impression d'avoir volé "différemment".
J'ai pu bien explorer tous les alentours.
Varan
Le déco
Le Lac Machin
Alpage et refuge de Varan
Refuge de Varan, on y mange très bien avec superbe vue Mt-Blanc