mardi 31 décembre 2019

La Dôle coquine...

Certains seront déçus, rien de grivois dans le texte ci-dessous. Un pic piégeur entre 10h00 et 11h00 nous a attiré sur notre mont préféré, mais à peine arrivé au sommet, ça coupe!

j'attends un bon moment, comme d'hab, quoi. Les copains Ruru et Mic arrivent. On n'y croit plus trop. Mic et moi faisons un plouf à touches pour tuer le temps avant de remonter. Le vent est bon, en force, pas en orientation. NE! Et ça ne bouge plus. Mic pressé d'aller acheter des huîtres décolle en Est, espérant passer par le col de Porte pour poser à sa voiture au départ du télésiège (au NO).

Mais ça coule grave, et il doit se poser sous le chalet des Apprentis. J'avoue qu'on a quand même bien rigolé en l'imaginant pester (il était pressé). Ruru, rendu attentif au piège... tombe dedans. Mouaaaarf, je me marre à nouveau. Pas grave, ils ont le physique! Je courre le long de l'arête NE ne décollant pas mieux qu'un Albatros (au sol! les décos et atterros de cette merveille du vol à plume sont une cata). Profitant d'une bosse je décolle de 50cm et bascule direct sous le vent, à gauche. Ça le fait très bien. Pas une turbulence. Quelques touches et je pose 4' après avec une pensée émue (😆) pour mes 2 camarades qui doivent remonter à pied, puis redescendre... à pied aussi ou en télésiège.



Le pic piégeur

du monde au sommet

la Grande Solitude du parapentiste qui attend le vent
Mic. Donc le plan c'était de passer à gauche...

...mais là... c'est raté!