jeudi 5 décembre 2019

Dôle faiblette au couchant

15h10, je libère mon dernier élève et regarde à tout hasard les balises. NO 24-28 à La Dôle!!
Je décide en 10 secondes après avoir calculé en 3. 20' de voiture, 5' pour se changer, 45' pour monter, ça fait genre 16h30 au sommet, c'est jouable avant la nuit. Je fonce et mouille le maillot. Bizarre, je ne vois aucun signe de vent. Arrivé tout tout en haut, il y a un petit qqch, mais de quoi faire plouf. Me prépare, gonfle dans une "rafale" à 15 et monte avec la voilesur la tête jusqu'aux cailloux sommitaux. Ça tend un chouia plus la voile, ça pourrait presque tenir! Flück arrive par derrière😱, et il m'enfourne un croissant dans la bouche. Mes 2 mains pilotent pour que la voile ne s'affale pas dans les roches. Coquin ce Pierre. Ça durcit encore et je m'envole pour 12' de soaring radada au soleil couchant, en zérotant ou en perdant 1m par aller. Manque 3 km/h ... ou plus ça irait aussi. M'enfin c'était chouette.