mercredi 3 avril 2019

WE du 29-31mars à ZINAL

Un peu de retard, ce post... ouaip, je procrastine...

Super WE chez notre secrétaire préféré, Jörg. On est 12 dans ce chalet, mais pas de problème! il y a de la place et l'ambiance est excellente. Notre hôte se fendra même d'un souper volaille sauce coco nickel. Le resto le lendemain avec d'autres copains du coin.

Et même parfois, on vole. Bien. Peu d'ambition crossesque. Balades locales. Le vendredi avant de monter à Zinal je décolle de Vercorin à 14h30. Bim! 3400m! j'avance vers le val d'Hérens, facile, La Maya est bien au-dessous. 3600 pour traverser d'Evolène direct sur Sorebois/Zinal. Retour facile par l'Ilhorn et posé à Verco. Classique petite balade, 2h20, froid!

Les samedi et dimanche, vol&ski puis vols thermiques jusqu'à 3700m, mais même 4000 pour ce chameau de Christian Court en Dyna sur le Weisshorn. Et ça montait encore!!

A signaler en passant: la montée à Sorebois, très mal pratique depuis Zinal coûte 35.-!!! impossible d'y échapper. Idem depuis Grimentz. Prohibitif et stupide! pas sûr que j'y retourne.

Jörg - Michel Ruru - Cédric - Sylvain - Gégé - JR - Kreukreu et son épouse - Luco - Philip - et j'ai oublié qqn?







retour à Verco
vol&ski matinal avec Philip Debeauzairs




Kreukreu, 55 ans aujourd'hui
en haut: Sylvain Freiholz

Christian Court


j'ai essayé de cliquer sur la croix, mais ça ne fait rien...