mercredi 7 décembre 2016

Pas de thermique... en quête de dynamique...et trouvé!

Grâce à des modèles (météo) modèles, Windyty et Meteoparapente, le vent était pile poil comme prévu. Suffisant en Bugey pour découvrir 2 petits sites dans cette belle région:

LE CHANAY &  (http://ailesdubugey.fr/?page_id=164)

INNIMOND (http://ailesdubugey.fr/?page_id=195)

Résultat: 45' à m'amuser devant la petite falaise du Chanay, puis je vais poser car je veux visiter un autre site à 30' de voiture.

Et à Innimond, le vent forcissant et le soleil baissant, je me contente d'un vol esthétique de 25'.

Très content: ça s'est passé exactement comme je l'avais programmé.

Le Chanay (S): déco sur l'antenne à droite

La falaise et le Mont-Blanc

vue en avant vers le sud

déco en-bas à gauche

tout le site (falaise de 600m de long) vu avant d'atterrir




arrivé sur le site d'Innimond (SO)





Le Grand Colombier et le Mont-Blanc

de quoi s'amuser, mais pas raide, donc besoin de vent. Du coup la marge est restreinte



partie gauche, vue de la route
oui... très Zérieux