vendredi 16 décembre 2016

Mercredi14, jeudi15 et vendredi16 décembre...

Encore de La Dôle:

9x en 2 semaines!

Pas mal de ploufs... mais de bons exercices également.

Mercredi: 3h au soleil à bavarder et attendre un forcissement. Avec Christian-Luc et Kreukreu. Luco a pu venir plus tôt et s'est éclaté... le rat...on arrive...ça crêve...

Jeudi: Je monte en express et en light. Ya du NO, mais évidemment... ça baisse. Pas grave, je fais quelques exercices et vols de puce près du télésiège. Parfois je repose presque à l'endroit d'où j'ai décollé. Manque 5km/h. Il reste un chouia de thermique. Y'en avait l'après-midi, j'ai vu des cums en sortant du brouillard. Mais bossé trop tard. Je plouffe au coucher de soleil, après un gonflage NO pour sauter dans le trou en SE... ça passe, le vent est faible. Sympa quand même.

Vendredi: Mon 1er vol à la Croix du Châtel sur le Mollendruz (pas de photo du jour).


Trop faible. malgré 34-45 à la Dôle. Et trop NE. Faudra ressayer en fin de matinée au printemps, fin de Bise, quand le flux est redressé en E.
Remontée expresse à la voiture pour foncer voler à La Dôle car ça a enfin baissé (il y avait eu 50!).
J'y remonte (express!), il est 15h30. Trop faiblit et trop NE. Je joue à de petits vols sur l'épaule orientée pour La Bise NE, puis monte le dernier quart de La Dôle avec la voile gonflée sur la tête. Bon exercice. Puis plouf à touches.

Bien , mon physique déliquescent s'améliore. Mais pour +300 à +600. Pour +1000 il a un peu de peine.

Le déco NE et la fin de la montée en gonflage (quand ça ne porte pas assez pour finir la montée en volant)