mardi 15 décembre 2015

Un truc local que je lorgnait depuis longtemps, sympa.

Montée en train Givrins-Les Pralies (juste avant Givrine), suivre à pied crête passant par Fin Château et Poële Chaud (direction La Dôle).

Et là, douceur, paix, beauté... pic-nic.

Plusieurs options s'offraient à moi, mais le SO ayant quasiment crevé (contrairement à ce que je pensais), il n'y aura ni soaring, ni plouf vers la plaine, dans le stratus, vers Gingins.

Mais plouf sous le vent (très peu) vers La Givrine. Bistrot fermé et train dans 35', je fais du stop.

15' après, la 1e voiture (un frontalier... je me repens...) me dépose à St-Cergue d'où je ne prendrai pas le train pour chez moi.

Mais un 2e vol avec un petit goût épicé puisque je sais que le brouillard va jusqu'au sol de mon village.

Je me suis préparé, j'ai tout prévu: 2 gps avec des points très précis au milieu de grands champs. Et ça le fera très bien. Arrivé sur le point d'atterrissage, je tourne lentement et me pose sans souci.

Jolie petite aventure locale. Content.



Arrivée à Fin Château par un itinéraire sauvage

vue vers Poële Chaud. On voit La Dôle

Tout ce qu'il faut pour décoller. Déjà fait. Mais oj8, je continue

Poële Chaud

atterrissage à La Givrine. Poële Chaud est tout au fond à droite

Déco de la Bosse, alias St-Cergue. Givrins, c'est à gauche... huhuuuuu

là dedans. Marrant