mercredi 2 décembre 2015

Les Diablerets, vol depuis Glacier3000: 1h20 de soaring à presque 3000m

Comme prévu par la météo: 15-20 à 20-30 de SO à O. Même pas froid.

J'arrive au sommet en téléphérique (28CHF avec demi-tarif!) et je vois une mantra6 déjà en piste. Du coup je renonce à ma balade en raquette et décolle tout de suite. La Mantra est partie, le vent est faible, je repose au déco 15' après. Je vois en parapentiste qui débarque pour voler aussi. Christian Jean de Gex. Avec sa LittleCloud Izzy 16, il ne pourra pas tenir, mais grattera bien sur les falaises 400m plus bas.

Je redécolle est c'est parti pour 1h05 encore.

magnifique site

j'arrive, une M6 vole déjà. 3' plus tard, elle est loin

Christian-Jean de Gex gonfle impeccablement



vers les Diablerets... et le Jura
le déco

l'ombre sous les riders amateurs de back-flips

l'Oldenhorn et une crevasse protégée


du public pour mes aller-retour


un peu trop perdu d'altitude après ma balade au sud. Pas grave, j'ai déjà bien profité

atterro au parking Diablerets3000

cool, à côté de la voiture. Il est 15h30