mercredi 23 septembre 2015

3X le Téléphérique pour 1 vol !!!

Quand on n'a pas de tête, on a un portemonnaie...

J'avais oublié les mousquetons...

Essai de la sellette de "AirPlume" (http://www.airplume.com/index.html) suite à une visite de Hubert "Juju" Bogni dans son atelier. Un bon moment intéressant et sympathique avec ce petit artisan local qui monte!

Je n'ai donc pu voler que 20' suite à mon oubli pitoyable m'ayant fait perdre connement 45' de convection. Groumpf. Et j'ai dû payer les 2 montées!

En testant des réglages je me laisse partir un peu avec l'Est qui rentre, et je perds la pompe... puis c'est fini. M'enfin !

Donc suite de l'essai une autre fois. Je peux cependant dire pourquoi je m'intéresse à cette sellette:

-1kg de moins
-cocon amovible, ainsi que protections (voyages avec vols non exigeants, volume très restreint).
-Secours ventral facile à mettre et à enlever
-réputation de confort (à tester)
-matériel solide tout de même et constructeur/réparateur "sous la main"
-prix intéressant pour du "sur mesure"





Tout le Salève pour moi...mais pas longtemps